Quel smartphone choisir pour le gaming ?

Quel smartphone choisir pour le gaming ?

Il vous arrive souvent de jouer à des jeux sur votre smartphone tel que candy crush Saga. Vous souhaitez vous offrir un nouveau téléphone portable capable de répondre à votre passion du gaming mais sans vous ruiner et en ayant la meilleure expérience de jeu possible. Cet article est fait pour vous aider à choisir le modèle de vos rêves.

Quels sont les différents types de jeux ? 

L’époque ou les gamers ne jouaient qu’à candy crush saga semble révolue. En effet, bien d’autres jeux se sont développés depuis et ces derniers nécessitent de plus en plus de smartphones performants. En effet, que ce soient aux niveau des graphiques ou des fonctionnalités, les jeux sur smartphones ne fonctionnent pas aussi bien en fonction de la gamme du téléphone portable.

En effet, les nouveaux jeux très tendance actuellement arrivés sur le marché  comme Fortnite, Genshin Impact ou Pokemon Go supplantent outrageusement le monde du gaming . Cette récente apparition ne doit pas faire oublier que ces jeux nécessitent souvent des smartphones plus performants pour les faire tourner correctement sans nuire à l’expérience du joueur. Ainsi, si vous voulez faire fonctionner raisonnablement ces logiciels, il est indispensable de se procurer les smartphones adaptés avec des performances à la hauteur des aspirations.

Quel est le type de smartphone le plus adapté pour le gaming ?

Depuis de nombreuses années , le marché du jeu mobile est en plein essor à tel point que ce secteur est parvenu à devenir fondamental dans le marché de la téléphonie mobile lui-même. Ce secteur est tellement porteur que les marques de téléphones incluent ce marché dans la fabrication de leur téléphone car il est devenu une véritable manne financière. 

Lire aussi :   5 smartphones simples à utiliser et efficaces

C’est un ainsi qu’un nombre conséquent de smartphones ont été fabriqués dans le but d’attirer les joueurs intéressés par le gaming. Ce segment de la population est souvent jeune et les constructeurs ont pour ambition de séduire cette jeunesse avide de performances. Bon nombre de smartphones orientés gaming ont fait leur apparition avec l’ambition de séduire un public jeune et avide de performances.Vous devez donc choisir votre smartphone en fonction de son processeur ou de sa batterie.  Il faut  un mobile robuste et fiable, doté d’une haute résolution.

Nous vous proposons une sélection de téléphone portable pour combler votre envie de gaming: 

  • Dans la branche gaming du fabricant ZTE qui produit de très bons smartphones pour le gaming , l’un des derniers et le plus complet est le Red Magic 7 pro. Avec son design épuré, son ventilateur Turbo Fan 20000 tours/minutes , une batterie de      et son écran massif de 6,8 pouces et les 16 GO de ram c’est le téléphone portable moyen gamme idéal pour le gaming.
  • Pour le haut de gamme, le Samsung Galaxy Z Fold 3 est un choix de raison pour les gamers qui aspirent à acheter un appareil parfaitement adapté au gaming. l’écran s’étend jusqu’à une taille impressionnante de 7,6 pouces car c’est un téléphone qui se déploie, ce qui représente une surface d’écran bien supérieure à celle d’une console portable de type Nintendo. Switch. Sans oublier la connectivité 5G .
  • Pour les budgets les plus serrés avec un écran AMOLED de 6,7 pouces disposant d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz, une batterie de 5 000 mAh  . Des performances et des graphiques fluides et tout celà à prix raisonnable.
Lire aussi :   Quels sont les critères de choix d'un smartphone ?

Vous êtes désormais bien informé pour choisir le meilleur smartphone gamer.