Samsung Galaxy M31, un Smartphone design et performant

Le Samsung Galaxy M31 est un Smartphone de milieu de gamme. D’ailleurs, le M de M31 le confirme. Ce qui dit que ce type de Smartphone ne se trouve pas partout. Cependant, il s’agit d’un Smartphone du milieu de gamme très intéressant. Il dispose plusieurs avantages, mais comme tous les autres modèles, il renferme également des inconvénients.

Une performance satisfaisante

Le Samsung Galaxy M31 dispose d’un design et d’une esthétique moyenne. Toutefois, en ce qui concerne l’écran, la marque Samsung n’a pas fait d’exception. L’écran de ce téléphone reflète la perfection. La luminosité est indéniable. Facile à prendre et léger, il est certainement difficile de ne pas tomber sous le charme de ce Smartphone. La diagonale de l’écran est de 6.4 pouces. Ses dimensions sont de 2340 x 1080 mégapixels. Ce qui garantit une bonne utilisation et une excellente maniabilité. Que vous adorez passer du temps devant votre écran pour la lecture, pour les vidéos ou pour les jeux, vous serez tout simplement épanoui.

L’appareil photo et le traitement d’image

La photo ainsi que les vidéos constituent l’un des principaux points forts de ce Samsung Galaxy M31. Sur son dos, vous trouverez 4 appareils photos, chacun doté de la haute performance, pour vous permettre d’immortaliser les souvenirs de la meilleure façon possible. Sur le devant, vous trouverez également une caméra de 31 mégapixels, pour parfaire les selfies.

Batterie et recharge rapide

Pour ce qui est de l’autonomie, cela est très satisfaisante. Vous pouvez profiter pleinement de votre Smartphone durant de nombreuses heures. Cela peut même prendre 119 heures si vous n’utilisez que des applications courantes et standards. Par ailleurs, si vous ouvrez des vidéos et des audio, cela dure 21 heures.

Les points forts de Samsung Galaxy M31

Nombreux sont les points qui distinguent ce type de Smartphone. Si l’on ne parle que de la robustesse du châssis, de la forte précision de la navigation, de son autonomie durable, de la présence de l’emplacement du micro SD, du nombre de fréquences LTE, de la haute performance des images produites par l’appareil photo et de la luminosité de l’écran. En deux mots, ce Samsung Galaxy M31 a vraiment tout pour plaire aux utilisateurs, tant sur la performance que sur le côté esthétique.

Les points faibles de Samsung Galaxy M31

Comme on dit, dans la vie, on ne peut pas tout avoir ! Cela est tout aussi dans ce modèle que dans tout autre modèle de Smartphone. Bien que les qualités de ce produit soient nombreuses, on peut tout de même noter quelques inconvénients. Les performances de ce Smartphone constituent les principaux points faibles du Samsung Galaxy M31. Elles ne sont pas toujours satisfaisantes. En cas de sollicitations prolongées, on a l’impression de faire face à un throttling. De même, on remarque quelques sauts durant l’enregistrement des vidéos. Et la consommation n’est pas toujours convaincante.