Parmi les nouveaux iPhone 12 lequel choisir ?

quel iPhone 12 choisir parmi les nouveaux sortis récemment

Le 13 octobre 2020 ont été présentés les nouveaux iPhone de chez Apple, le numéro 12. Lors de la présentation quatre nouveaux modèles d’iPhone 12 ont été dévoilés avec un classique, un mini, un pro et un pro max. Pour cette année 2020, le géant Américain met en avant la 5G, grande nouveauté pour la téléphonie, mais également la recharge sans fil et la photographie. Si vous souhaitez vous procurer ce nouveau téléphone, mais que vous ne savez pas lequel choisir, vous êtes au bon endroit !

iPhone 12, iPhone 12 Pro, pro max et mini, lequel choisir ?

  • Date de sortie : Tout d’abord, il faut savoir que l’iPhone 12 et 12 pro sortent le 23 octobre 2020 alors que les deux autres ne sortiront que le 13 novembre 2020. 
  • Prix : Pour ce qu’il en est du prix, la version classique est proposée à 909 euros contre 809 pour la version mini. Pour le pro et le pro max, ils seront proposés respectivement à 1159 euros et 1259 euros. Ces prix varient en fonction de la capacité de stockage que vous désirez.
  • Écran : Pour ce qu’il en est du visuel, l’iPhone 12 détient un écran 6.1 pouces avec l’encoche du Face ID et sa forme ressemble énormément à l’iPhone 5 sortie il y a quelques années. L’iPhone 12 est plus fin, plus petit et plus léger que les modèles antérieurs de chez Apple. Pour les modèles pros et pros max, ils sont tous deux légèrement plus grands que le classique.
  • Compatibilité : Ces nouveaux iPhone sont tous compatibles avec la 5G et sont 50 % plus puissants que l’iPhone 11. 
  • Appareil Photo : Sur l’iPhone 12 vous retrouverez deux capteurs 12 mégapixels qui vont permettre aux photos d’être parfaitement équilibrées avec une bonne luminosité, et le mode nuit est également amélioré. Pour l’iPhone pro et pro max, ils seront équipés de trois capteurs de 12 mégapixels et ils vous apporteront encore plus de détails dans vos photos. Le résultat est encore plus spectaculaire avec l’iPhone 12 pro max. 
  • Autonomie : En ce qui concerne l’autonomie des téléphones, l’iPhone 12 a une capacité de batterie de 17 heures en lecture vidéo, 11h en streaming et jusqu’à plus de 60h de lecture audio. Les iPhone 12 pro et pro max détiennent la même capacité. Pour le mini compter 15h pour la lecture vidéo, 10h de streaming et 50 heures en lecture audio. Tous ces nouveaux modèles sont dotés de la recharge rapide et sont également plus résistants aux chocs et certifiés waterproof.

Comme vous pouvez le constater, ces nouveaux iPhone ne se différencient presque que par leurs prix et leur taille, mais également par leurs capacités photos et batteries. Il n’y a pas un modèle meilleur qu’un autre, il suffit juste de savoir ce que vous voulez, mais également quel budget vous avez. Apple a sorti 4 modèles pour pouvoir s’adapter à tous les portefeuilles et toutes les envies. Si vous voulez faire de très belles photos, l’iPhone 12 pro et pro max vous raviront. Si vous préférez un modèle plus compact, le mini sera le meilleur choix pour vous.