Le Samsung Galaxy A41, un Smartphone haut de gamme

Pour maintenir sa position dans le monde du milieu de gamme, la marque Samsung a mis en place un nouveau modèle de la série A. Après l’entrée exceptionnel du Galaxy A51 et Galaxy A71, un autre modèle, toujours du milieu gamme a été créé, le modèle A41. Ce modèle, doté de triple appareil photo et d’une performance indéniable, a un prix raisonnable.

Un Smartphone large et compact

En voyant le Samsung Galaxy A41, on sait tout de suite qu’il appartient à la série A, vu son design. En effet, il a la même allure que le modèle A51. Seulement, il est beaucoup plus compact. Ses dimensions sont de 73.6 x 158 x 7.9 mm. Son écran est de 6.1 pouces. Ce Smartphone est plus large, plus compact et plus esthétique. Vous pouvez facilement la tenir ou la glisser dans la poche. Son large écran, qui dispose d’une agréable visibilité, vous garantit un confort d’utilisation optimale, avec une grande zone de visualisation.

Un modèle doté de triples appareils photos

Le Samsung Galaxy A41 est doté d’un triple appareil photo, de 48, de 8 et de 5 mégapixels. Si le premier capteur permet juste la prise des photos. Le second vous permet de réaliser des images parfaites, quel que soit l’angle. Et le troisième capteur améliore les qualités des images si elles sont floues. Vous pouvez également faire des selfies avec des bonnes images pour immortaliser vos souvenirs. Pour ce qui est du processus, le Samsung Galaxy A41 est associé à 4 GO de RAM et de 64 GO de ROM. Muni d’un emplacement de carte mémoire, il est possible de faire une extension de la !a mémoire.

Une batterie autonome et une charge rapide

L’autonomie de la batterie est l’un des critères importants que l’on doit prendre en considération lors de l’achat d’un Smartphone. En ce sens, le Samsung Galaxy A41 est le meilleur. Si vous l’utilisez pour surfer, pour jouer ou pour visionner des vidéos, il peut tenir jusqu’à 16 heures. Par ailleurs, si vous n’ouvrez que des fonctionnalités standards, il peut être utilisé toute une journée.  Entre autre, vous pouvez charger la batterie via une recharge rapide de 15W.

Les points forts du Samsung Galaxy A41

Le modèle du milieu gamme Samsung Galaxy A41 se distingue par son écran large et compact. Même avec une seule main, vous pouvez parfaitement et confortablement le tenir. En outre, ses appareils photos vous permettent de produire des images impeccables, fascinantes et impressionnantes. Et compte tenu de la tenace de la batterie, vous pouvez l’utiliser pendant un long moment. Le prix est abordable et à la portée de tous.

Les points faibles du Samsung Galaxy A41

Le modèle Samsung Galaxy A41 présente toutefois quelques inconvénients. Si l’on ne cite que le haut-parleur qui n’est pas toujours satisfaisant. Il faut toujours utiliser des écouteurs pour entendre les sons comme il se doit. Par ailleurs, ce Smartphone dispose d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Certes, c’est une bonne chose, mais parfois c’est un peu lent.