Apple : Bientôt l’arrivée du nouvel iPad Pro ?

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle gamme d’iPad pour Apple. Après une année 2020 très riche en innovation, Apple ne cesse de créer et s’améliorer. La marque prépare ainsi cette nouvelle année 2021 avec autant de nouveautés que l’année précédente pour ses clients les plus fidèles.

Selon les rumeurs, le dernier iPad Pro sortira le bout de son nez dès le premier trimestre de l’année. De quoi réjouir les adeptes des nouvelles technologies de la marque.

Comme chaque année, Apple met à jour sa gamme de tablettes haut de gamme. Mais cette année sera d’autant plus particulière, car l’écran mini-LED fait la une dans les médias.

Il semblerait que certains modèles d’iPad, notamment l’iPad Pro 12,9 pouces (2020) basculeront sur un écran mini-LED.

Cette technologie de rétroéclairage par zones permet notamment d’obtenir des noirs absolus, d’augmenter la luminosité et d’afficher des couleurs plus riches, le tout en réalisant des économies d’énergie.

En plus de l’écran mini LED, l’iPad Pro 2021 offrira la connectivité 5G, et la puce A14X plus puissante, similaire à celle utilisée dans les Mac M1.

C’est une innovation pour la marque à la pomme croquée, qui se lance dans sa toute première gamme d’iPad Pro à écran mini-LED.

Mais qu’est-ce que le mini-LED ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le mini-LED n’est pas une nouvelle technologie d’écran. Il s’agit d’un procédé d’éclairage de dalle LCD qui permet non seulement d’augmenter le nombre de sources lumineuses d’un écran, mais aussi d’intensifier la profondeur des noirs, au point de quasiment concurrencer l’OLED.

Outre ces informations concernant l’iPad Pro, il semblerait aussi que d’autres produits Apple soient impactés par le mini LED à l’avenir. Des rumeurs annoncent l’arrivée de ce type d’écran sur les MacBook Pro, mais aussi les MacBook Air. 

Cela permettra ainsi à la gamme d’ordinateurs portables d’Apple, ainsi que ces iPads, de profiter d’une meilleure qualité d’écran, qui plus est, consommeront beaucoup moins d’énergie pour la planète.

Avez-vous hâte de tenir cette nouvelle création d’Apple dans vos mains ?

En attendant sa sortie, probablement au premier trimestre 2021, vous pouvez profiter des deux derniers iPad Pro sortis en mars 2020 :  l’iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces, avec leurs nouvelles technologies avancées jamais proposées dans l’informatique mobile, la seconde caméra sur le dos et le LIDAR pour les applications en réalité augmentée.

Fiche technique de l’iPad Pro 11 pouces :

Définition : 2388 x 1668 pixels

Taille de l’écran : 11 pouces

Modèle du processeur : Apple A12Z Bionic

Mémoire vive (RAM) : 6 Go

Nombre de hautparleurs : 4

Fiche technique de l’iPad Pro 12,9 pouces :

Définition : 2732 x 2048 pixels

Taille de l’écran : 12.9 pouces

Modèle du processeur : Apple A12Z Bionic

Mémoire vive (RAM) : 6 Go

Nombre de haut-parleurs : 4