Le Nokia 7.2, un Smartphone reconnu par son autonomie

Le Nokia 7.2 vient tout juste de sortir du laboratoire. C’est un modèle très récent qui a tout de suite touchée le cœur d’un grand nombre de personnes. Ce qui est tout à fait normal ; déjà, la marque Nokia est connu par sa performance. Et ce nouveau modèle ne fait que renforcer toutes les qualités de la marque. Un vrai bijou pour les fans de Nokia.

L’ergonomie et le design du Nokia 7.2

La principale de ce Nokia 7.2 réside dans son design et de sa finition. Le dos du téléphone est en aluminium. C’est très agréable à voir et très doux au toucher. Le devant est fascinant et très design. En prenant votre Smartphone, vous allez ressentir une sensation de solidité. Mais ne vous inquiétez pas. Sa légèreté vous garantit un maximum de confort d’utilisation. Vous trouverez sur la tranche droite des boutons pour verrouiller votre téléphone et aussi pour régler le volume. Et sur la tranche gauche, il y a un bouton dédié à Google Assistant. Pour des raisons de sécurité, vous pouvez à tout moment utiliser le capteur d’empreinte se trouvant à l’arrière du téléphone.

Un écran satisfait garantissant un maximum de confort

L’écran est l’une des spécificités exceptionnelles de ce Smartphone. Étant de 6.3 pouces, avec une dimension de 1080 x 2250 pixels, la grande et parfaite visibilité sont toutefois assurées. Les images sont de haute qualité. Vous pourrez librement visionner des images ou des vidéos dans les bonnes conditions. Aucun paramètre ne vous permet de le régler, mais en tout cas, c’est déjà assez satisfaisant. Pour ce qui est de la couleur des contrastes, c’est convaincante.

Des performances assurées

En ce qui concerne ses performances, vous pouvez profiter de toutes les qualités que rêve un utilisateur de Smartphone. Avec un RAM de 4 GO et un espace de stockage de 64 GO, vous n’aurez aucun souci à stocker vos documents ou à utiliser votre téléphone dans les bonnes conditions. Pour ce qui est de l’appareil photo, Nokia 7.2 comporte un triple module photo vous permettant d’immortaliser les bons moments comme il se doit. Les images sont claires et nettes.

Les points forts du Nokia 7.2

Les principaux avantages du Nokia 7.2 sont ses finitions. On peut dire que ce Smartphone a été soigneusement créé pour mettre en avant la beauté irréprochable d’un téléphone. En outre, les performances de ce Smartphone sont également convaincantes. Il dispose d’un bon écran IPS dans l’ensemble. Pour ce qui est de la prise des photos, la qualité est bonne.  

Les points faibles du Nokia 7.2

Outre le fait d’être agréable, le Nokia 7.2 présente tout de même quelques inconvénients. Déjà, son mode nuit est catastrophique. En outre, la connectique mini-jack 3.5 mm manque assez de puissance.  Son autonomie est aussi un peu faible, par rapport à la gamme du Smartphone.