IPhone : comment mettre une musique en sonnerie ?

mettre musique en sonnerie smartphone

Avez-vous déjà entendu une sonnerie dans un endroit bondé et vérifié votre téléphone, pour découvrir qu’un inconnu avait exactement la même sonnerie que vous ? Les sonneries prédéfinies disponibles sur les iPhone sont fonctionnelles, mais de nombreux utilisateurs pensent qu’ils manquent de créativité et peuvent se sentir ennuyeux après un certain temps. Choisir une sonnerie dans la liste des préréglages peut être limitatif, car il n’y a pas beaucoup de son original et vous vous demandez peut-être comment accéder à plus d’options. Si vous recherchez un moyen de personnaliser votre iPhone, nous vous recommandons de créer vos propres sonneries. C’est plus facile que vous ne le pensez, et il n’y a pas de limites aux chansons et aux sons que vous pouvez transformer en sonnerie.

Ouvrez et mettez à jour iTunes ou Musique

Commencez par lancer iTunes sous Windows ou MacOS. Avant de commencer, vous devez vous assurer que vous utilisez la dernière version d’iTunes. Pour vérifier dans MacOS, High Sierra ou une version antérieure, cliquez sur iTunes dans la barre d’outils de l’application et sélectionnez Rechercher les mises à jour dans le menu déroulant résultant. Si vous utilisez la dernière version de Windows 10, cliquez sur l’option Aide dans la barre de menus sous les boutons de lecture, puis sélectionnez Rechercher les mises à jour en bas de la liste déroulante résultante.

Si vous avez MacOS Catalina, vous avez peut-être remarqué qu’iTunes a disparu. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez trouver les fonctions dont vous avez besoin dans l’application Apple Music. Plongez simplement dans l’application Apple Music pour trouver votre bibliothèque musicale. En fonction de l’âge de vos choix musicaux, vous devrez peut-être vous demander comment supprimer la gestion des droits numériques (DRM), dont la légalité est trouble.

Choisissez la chanson idéale pour votre sonnerie

Voici la partie amusante : choisissez la chanson que vous souhaitez utiliser comme nouvelle sonnerie iPhone. N’oubliez pas que les sonneries de l’iPhone sont diffusées en continu par boucles de 30 secondes (ou moins), alors ne choisissez pas quelque chose que vous risquez de regretter plus tard. Une fois que vous avez choisi la chanson appropriée, mémorisez ou notez les heures de début et de fin de la partie de 30 secondes que vous souhaitez utiliser.

Finalisez le processus du changement de sonnerie

Accédez à Paramètres> Sons et haptiques> Sonnerie et sélectionnez la sonnerie souhaitée en haut de la liste résultante. Gardez à l’esprit que vous pouvez toujours définir la nouvelle sonnerie pour votre SMS, votre messagerie vocale ou votre tonalité de courrier électronique en plus de votre son de notification pour les publications et les tweets Facebook. Une tonalité est une tonalité pour Apple, vous pouvez donc l’utiliser comme la sonnerie par défaut pour toute notification ou alerte. Maintenant, vous pouvez répéter le processus si nécessaire.