Galaxy Z flip, le téléphone du futur au design d’antan

tout savoir sur le galaxy z flip

Le tout nouveau bébé Samsung vous fait de l’œil ? On vous comprend parfaitement !  Le Galaxy Z flip répond aux attentes de la 5G, tout juste arrivée en France en novembre 2020. Son design innovant, reprenant les codes du fameux téléphone à clapet, attirent des millions de personnes. Compact et élégant, le Galaxy Z flip dévoile les codes du téléphone du futur. 

Dans cet article, vous pourrez découvrir toutes ses caractéristiques qui vous permettront de savoir si ce tout nouveau smartphone sera bientôt entre vos mains. 

Un design futuriste et innovant 

Alors qu’il devient difficile d’innover au sein du monde des smartphones et autres technologies, Samsung a réussi le pari grâce au design du tout nouveau Galaxy Z flip. Certains le compare au célèbre com-poudrier des Totally Spies, d’autres le voit comme la réédition futuriste du téléphone à clapet, une chose est sûre, il marque les esprits ! Très compact, il permet de prendre très peu de place et de l’emporter partout. Parfait pour le glisser dans une poche ou dans un mini sac à main ! Impensable pour un téléphone ayant un écran de 6’’7, mais bien réel ! 

Le Galaxy Z flip est disponible en deux couleurs. Inspiré d’une fleur de lotus, il est disponible en bronze ainsi qu’en gris mystique.

Les points forts du Galaxy Z flip

Son point fort le plus impressionnant réside dans son design. Un téléphone miniature qui se transforme en smartphone géant en moins d’une seconde c’est le rêve de tous ! Samsung ne pouvait faire plus pratique. Particulièrement adapté pour toutes vos conférences en télétravail ! Le Galaxy Z flip facilite la vie. 

Les notifications en ayant son smartphone fermé font parties des points forts du Galaxy Z flip. Par ailleurs, grâce à son écran repliable, il est possible d’ouvrir deux applications en même temps. Un soulagement pour les plus débordés d’entre nous ! 

Les points faibles du Galaxy Z flip

Malgré les qualités remarquables du Galaxy Z flip il ne peut être parfait et présente certains défauts. 

Premièrement, ce smartphone n’est pas étanche, ce qui peut être un problèmes pour bon nombre d’entre nous. Même si son design nous fascine instantanément, son autonomie nous ne fait pas le même effet. En usage intensif, sa batterie peut tenir 4h, à peine une journée complète en usage modéré. 

Enfin, son prix peut représenter une somme astronomique, étant de 1500€. Samsung s’est cependant engagé à proposer des modèles semblables et plus abordables dans les temps à venir.