Comment transférer les applications d’un iPhone à un autre ?

transfert iphone

Parfois, on a vraiment besoin de faire le transfert de quelques applications, mais on ne sait pas comment y procéder. D’autant plus qu’il s’agit d’un item performant et doté de la haute technologie comme iPhone. Ainsi, aujourd’hui, avec ces quelques conseils, apprenez à transférer les applications sur un iPhone à un autre iPhone. Toutefois, avant de procéder au transfert, assurez-vous d’abord que vous utilisez le même identifiant Apple ainsi que le même mot de passe. Pour ce faire, vous avez deux options :

Miser sur l’App Store

La première option pour assurer le transfert des applications entre deux iPhone, c’est d’utiliser l’App Store.

Vous pouvez facilement reconnaitre l’App Store. C’est une icône bleue avec un « A » entouré d’un cercle blanc. Une fois que les deux appareils sont connectés sur le même identifiant et le même mot de passe, rendez-vous dans « réglages », défilez jusqu’à ce que vous trouvez « iTunes Store et App Store », et connectez-vous. Appuyez ensuite sur le bouton dans le coin inférieur de votre appareil, ou sur « Mise à jour ». Maintenant, appuyez sur le bouton en haut de l’écran ou sur « Achats ». S’il vous le demande, entrez votre identifiant et votre mot de passe.

Regardez le coin supérieur droit de votre iPhone et appuyez sur « pas sur cet iPhone ». Vous allez voir apparaitre plusieurs applications qui ont été achetées avec votre identifiant, mais qui ne se trouvent pas dans votre téléphone.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les applications que vous souhaitez avoir et appuyer sur « télécharger », qui se trouve près de ce que vous souhaitez obtenir. Et c’est tout ! Vous pouvez dorénavant profiter de vos applications.

Se tourner vers une sauvegarde iCloud

Une autre option pour assurer le transfert des applications d’un iPhone à un autre est l’utilisation d’une sauvegarde iCloud. Cependant, pour que le transfert ait lieu, il faut que les 2 iPhone aient la même version d’iOS. En outre, avant le transfert, pensez à effectuer une mise à jour de votre système d’exploitation.

Avant toute chose, rendez-vous sur « réglages », l’icône en gris que vous trouverez sur l’écran. Défilez ensuite les options jusqu’à ce que vous trouviez « général ». Appuyez sur ce dernier et défilez vers le bas, jusqu’à « réinitialiser ». Il se trouve normalement en bas du menu.

En haut du menu, vous allez voir « effacer contenu et réglages » et appuyez sur ce bouton. Entrez ensuite votre mot de passe et appuyez sur « Effacer l’iPhone ». Cela va conduire à la réinitialisation des réglages et à la suppression de tous les fichiers ainsi que les données se trouvant sur votre iPhone.

Une fois que votre iPhone s’est réinitialisé, il ne vous reste plus qu’à suivre les indications, à commencer par sélectionner la langue ainsi que votre pays ou votre région. Choisissez les applications que vous souhaitez recevoir et terminez le transfert en appuyant sur « j’accepte ».