Comment nettoyer son connecteur iPhone

Nettoyer son connecteur iPhone

Un port lightning bouché peut empêcher votre téléphone de charger. Ces problèmes sont fréquents chez les iPhones, notamment. Ce connecteur iPhone doit être souvent nettoyé afin d’éviter de connaître des problèmes de chargements. 

Pourquoi nettoyer son connecteur iPhone ? 

L’humidité crée des problèmes dans les iPhones ou autres smartphones. L’humidité vient se condenser dans les ports de chargements et et oxydes les connexions.  Il est courant que la poussière s’installe dans le port de chargement de votre téléphone. La saleté est aussi un problème. Lorsque vous êtes obligé de triturer dans tous les sens votre câble iPhone dans le but de faire charger votre téléphone, c’est que le port Lightning est sale. Le problème des téléphones portables est que l’on transporte ces appareils partout. Que ce soit dans nos poches ou bien dans des endroits incongrus, le téléphone portable est un appareil que l’on laisse traîner. La poussière et la saleté s’accumulent, donc. Pareil si ce téléphone est mis dans un sac, les miettes, la poussière et les peluches peuvent s’accumuler. De plus, le fait de brancher un chargeur, dans le port lightning, pousse toutes ces saletés au fond et crée un bouchon de saleté. Dans un cas comme celui-ci, il est conseillé de faire consulter son appareil dans une boutique spécialisée dans les Iphones. 

Comment nettoyer ce connecteur ? 

Plusieurs solutions existent dans ce cas, évidemment, l’option principale est de montrer son téléphone dans une boutique spécialisée. Lors de cette consultation, les vendeurs peuvent être amenés à changer votre port lightning. Si ce cas se produit, il est préférable de le faire dans une boutique Apple, car, si un réparateur non affilié modifie une pièce de votre appareil, votre garantie Apple cessera. 

Lire aussi :   Quel iPhone fait les meilleures photos ?

Pour nettoyer votre appareil, il vous faut un cure-dent en bois ou en plastique. Vous devez aussi bénéficier d’une source de lumière importante. N’utilisez surtout pas de matériaux en fer, parce que le fer peut causer des dommages irréversibles à votre appareil, dans son entièreté. Il est aussi possible de nettoyer son téléphone et le port lightning par vous-même.

Ce nettoyage se découpe en plusieurs étapes. Tout d’abord, éteignez votre téléphone afin de favoriser la sécurité. Il faut que vous soyez capables de regarder à l’intérieur du connecteur pour observer l’amas de saleté qui bouchonne dedans. Pour cela, une source de lumière naturelle peut fonctionner, une lampe torche fonctionnerait aussi. Une fois que vous pouvez voir dans le connecteur, il suffit d’y enfoncer le cure-dent et d’enlever la saleté en la poussant vers l’extérieur. Il est possible de souffler dedans ou d’utiliser de l’air comprimé pour éliminer les restes de saletés. L’air comprimé n’est pas recommandé par tous, en effet, Apple déclare ne pas les utiliser. Sans doute, car la pression élevée qui s’échappe de ces canettes peut causer des dommages irréversibles aux téléphones.