Les caractéristiques de l’écran iPhone 11 pro

Ecran iPhone 11 pro

L’iPhone 11 pro et iPhone 11 pro max sont des smartphones Apple de la 13ᵉ génération d’iPhone. Ils sont considérés comme la version de luxe de l’iPhone 11 qui est sorti juste avant la gamme des pros. 

Un iPhone avec une taille idéale 

L’iPhone 11 pro dispose d’une taille d’écran légèrement plus faible que son homonyme iPhone 11. En effet, l’écran du 11 pro mesure 5,8 pouces en diagonale quand celle du 11 est de 6,1 pouces. Bien que sa taille soit plus basse, sa qualité de résolution de l’écran est nettement plus importante. On observe une résolution de 1792 × 828 px contre 2436 × 1125 px pour le pro. De plus, celui-ci dispose d’une résolution de 458 ppp quand le 11 ne dispose que de 326 ppp. On note également la technologie OLED Super Retina XDR dans la version pro, la technologie LCD Liquid Retina HD pour sa version originale. La technologie HDR apporte une qualité d’image exceptionnelle, notamment grâce à des couleurs, du noir, qui créent des contrastes à couper le souffle. Les écrans possèdent aussi un contraste infini, 2 000 000 : 1. 

Un écran avec une technologie innovante 

La luminosité maximale des iPhones 11 pro est plus forte que chez tous ses concurrents et est la plus puissante disponible sur le marché des téléphones. Celle-ci surpasse largement la luminosité des constructeurs les plus en vogue, comme Samsung. Notez que la luminosité maximum de ceux-la égalent la luminosité ordinaire d’un iPhone. Lorsque le mode HDR est activé, la luminosité des smartphones de la 13ᵉ génération de la marque Apple atteint 1200 cd/m2. Apple affirme que le verre de cette gamme d’iPhone est le plus résistant et performant jamais produit, à l’époque. Cette technologie intitulée Corning Gorilla Glass est une protection efficace face aux rayures, traces de doigts ainsi que les chocs.

Lire aussi :   LG Velvet 5G, le nouveau Smartphone convaincant

Notez également que cette gamme est étanche et ne craint donc pas l’eau. En effet, la poussière et les éclaboussures ne sont pas un problème pour l’iPhone 11 pro. Il est même possible de se baigner avec son téléphone sur soi. Celui-ci résiste à une immersion dans l’eau jusqu’à 2 m, pour l’iPhone 11. En ce qui concerne l’iPhone 11 pro, celui-ci peut rester dans l’eau, jusqu’à une profondeur de 4 m. De plus, il peut rester dans l’eau, sans danger, pendant 30 minutes.