Les caméras de surveillance connectées avec un smartphone

caméra de surveillance extérieure image bleutée

Les caméras de surveillance sont des moyens de transmettre en direct les images qu’elles filment, que ce soit dans un espace public ou privé afin de surveiller ce qu’il se passe à distance. Les images enregistrées peuvent être visionnées immédiatement par un agent de la sécurité s’il s’agit d’une caméra de parking par exemple mais peuvent être également archivées s’il s’agit d’une caméra domestique et visionnées plus tard. Les caméras de surveillance ont pour but de contrôler la sécurité et la sûreté des lieux, monuments ou objets qu’elles filment. Si vous souhaitez garantir la sécurité chez vous et avoir le contrôle sur ce qu’il se passe afin de prévenir tout cambriolage ou personne qui pénètre sur votre terrain, vous pouvez installer des caméras de surveillance chez vous à l’extérieur comme à l’intérieur. 

Les avantages d’avoir une caméra de surveillance

De nos jours, l’insécurité est présente dans la vie de chaque personne. C’est pourquoi, il est important de se protéger soi-même ainsi que sa famille afin d’éviter tout problème. Si vous souhaitez garantir une protection optimale chez vous, vous pouvez le faire en installant des caméras de surveillance pour contrôler la sécurité de vos enfants ou éviter d’éventuels cambriolages si vous êtes en déplacement et qu’il n’y a personne chez vous. Les caméras de surveillance ont comme avantage de dissuader les voleurs car le plus souvent elles sont reliées à un système d’alarme qui vous prévient vous ou des agents de sécurité. 

Les caméras de surveillance connectée avec un smartphone

Depuis quelques années, les caméras de surveillance connectées sont de plus en plus utilisées car leur prix est abordable et elles sont faciles à installer chez soi. Les caméras de surveillance connectées avec un smartphone vous permettront de surveiller votre maison directement depuis votre smartphone ou votre tablette. Vous pourrez les utiliser pour divers usages comme surveiller votre terrain, surveiller vos enfants ou encore prévenir l’arrivée de voleurs. Une fois que vous aurez acheté votre caméra connectée, il vous suffira de l’installer et de la connecter à votre réseau WI-FI. Vous recevrez par la suite des alertes pour voir ce qu’il se passe chez vous en temps réel directement sur votre smartphone. Petit plus un peu fun, il est même possible d’observer vos animaux de compagnie depuis votre smartphone pour voir ce qu’ils font en votre absence !


Lorsque vous choisissez de protéger votre maison, vous pouvez opter pour une caméra intérieure ou extérieure. En effet, les caméras extérieures de surveillance connectées au smartphone permettent de visionner votre jardin en temps réel et ainsi voir les personnes qui entrent sur votre terrain. Toutefois, il faudra choisir une caméra qui résiste aux intempéries ainsi qu’aux températures changeantes en hiver et en été. Aussi, une caméra connectée nécessite d’avoir une alimentation en WI-FI, ce qui est bien pratique lorsque vous souhaitez la placer en extérieur car cela évite d’avoir des fils partout. Si jamais vous n’avez pas d’alimentation en électricité dehors, vous pouvez opter pour une caméra fonctionnant sur batterie. Mais si au contraire vous disposez de prises extérieures, vous pouvez brancher votre caméra ce qui vous évitera d’avoir à recharger souvent la batterie.